Comment apprendre le français ?

Vous êtes ukrainien, titulaire d’un permis S et assisté par l’Hospice général : vous pouvez bénéficier gratuitement de cours de français.

Comment ça marche ?

Le module de base et d’orientation comprend 12 heures de cours, répartis sur 6 jours.
Au terme du module, un bilan est effectué pour évaluer votre niveau et vous diriger vers le cours adapté à vos besoins.
La totalité des 12 heures du module de base doit être suivie pour que les cours soient pris en charge par le forfait de la Confédération. En cas d’interruption ou d’indisponibilité vous empêchant de suivre le module dans son entier, il est nécessaire de vous réinscrire par mail.

Et après ?
  • Vous recevez un sms pour venir suivre un premier module d’initiation
  • Votre inscription est confirmée dans un institut de formation du réseau genevois selon les places disponibles et selon vos disponibilités
Est-ce que je dois payer mes cours ?
  • Non, si vous faites une demande d’inscription via le centre de formation de l’Hospice général, vous serez orienté sur les partenaires du réseau genevois des établissements de formation en langue, vous recevrez un bon et vos cours seront financièrement pris en charge à la hauteur du montant prévu par le forfait de la Confédération.
  • Oui, si vous n’êtes pas suivi par l’Hospice général ou si vous souhaitez choisir librement votre partenaire de formation (sans passer par le centre de formation de l’Hospice général).

Pour toute information :

Informations pour les partenaires