Les personnes attribuées au canton de Genève et qui font une demande d’aide à l’Hospice général se présentent à l’accueil Ukraine, au Bouchet.
Sur présentation de la décision d’attribution du permis S, un dossier d’assistance est ouvert par l’HG. Une attestation pour obtenir un SwissPass est remise au bénéficiaire – permis S (pour la tête de dossier et tous les membres du dossier)
Cette attestation est à présenter auprès d’une de 3 agences TPG de Genève (Cornavin, Lancy Pont Rouge, Rive), le jour même ou le matin suivant de son émission. Les TPG remettent aux permis S une attestation transitoire SwissPass – les bénéficiaires doivent transmettre dans les plus brefs délais une photo de ce SwissPass transitoire (no du pass est essentiel) via la mail Accueil Ukraine ou en communiquant en direct à la permanence administrative et sociale du Bouchet
L’HG chargera la carte transitoire par voie électronique dans les 24 heures qui suivent au maximum la réception du no du Swiss pass.
Jusqu’à réception de la carte définitive Swiss pass (1 semaine à 10 jour maximum – qui est envoyée à l’adresse où est logé le ou les bénéficiaires), les usagers doivent conserver et présenter aux contrôleurs (si contrôle): l’attestation SwissPass transitoire ainsi que l’attestation préparée par l’HG